Cadrage Composition

Cette demi-journée de stage aura pour but de se concentrer sur le cadrage, l’angle de prise de vue et la composition photographique.

Dans l’interprétation d’une scène, il faudra bien comprendre le principe selon le quel on cadre le sujet et on compose avec la lumière. Le concept est primordial, mais il risque de devenir un exercice esthétiquement stérile car il n’existe en aucun cas des recettes figées vraiment efficaces. C’est à chaque photographe de trouver sa propre écriture photographique qui convient à la scène shootée. Nous parlerons d’abord du choix de l’optique suivant le sujet choisi, du grand angle à la longue focale, puis des différentes façons de mettre en avant un sujet et comment renforcer sa présence selon la lumière disponible. Un travail sur le terrain que nous ferons avec vous allant à la rencontre de différents sujets, parfois inattendus.

Le rendez vous sera fixé dans notre studio afin de revenir sur les différents objectifs de l’après-midi puis nous nous promènerons dans des lieux parisiens propices à nos attentes. Une dernière partie du stage sera consacrée à l’analyse et aux conseils sur vos meilleures images.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jours : Samedi ou Dimanche
Horaires : de 14h à 18h
Lieu : Paris
Niveau technique requis : Connaissances élémentaires du trio ISO/Vitesse/Ouverture
Matériel souhaité : Votre appareil reflex numérique ou hybride – Vos objectifs fixes ou zooms – Une deuxième batterie (souhaitée)
Numéro maximum de stagiaires : 6

Dates disponibles

Cliquer la date choisie afin de finaliser votre achat.