Le corps et la Lumière

Bienvenus à notre stage dédié à la photographie de nu en studio, dirigé par Stéfan Bourson. Son travail, sa page Facebook. Autour d’un café, Stéfan expliquera son approche de la photographie de nu avant de définir les réglages des appareils.

Après un premier contact avec l’environnement du studio, les stagiaires aideront Stéfan dans la mise en place de la lumière flash et des différents modeleurs.
Pendant trois heures de prise de vue, les stagiaires pourront alors disposer du plateau et d’un modèle professionnel pour réaliser leurs propres images. Stéfan les aidera dans la direction du modèle, afin de les rendre attentifs aux différentes gestuelles ainsi qu’aux modifications de l’éclairage. Différents schémas de lumière seront proposés : clair/obscur, high-key et d’autres encore pour découvrir plusieurs façons de travailler le corps en studio.

C’est une formation dédiée au charme de la photo de nu et à l’étude approfondie de la lumière sculptant un corps féminin. En compagnie d’un photographe professionnel aussi rigoureux que créatif, vous serez conduits vers une photographie techniquement irréprochable, tout en explorant des points de vue et des cadrages originaux et inattendus.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jours et Horaires: Jeudi ou vendredi soir de 19h à 23h, samedi ou dimanche de 14h à 18h
Lieu : STAGE PHOTO PARIS STUDIO : 42, rue du Château d’Eau – 75010 Paris
Niveau technique requis :
Maîtrise du boîtier et de la prise de vue en mode manuel.
Matériel souhaité :
– Votre boîtier et éventuellement une deuxième batterie
– Objectifs : une gamme optique simple : 50 mm, 85 mm, 135 mm (équivalent 24×36 mm). Vos zoom seront également les bienvenus. N’oubliez pas le pare-soleil !
Numéro maximum de stagiaires : 6

Dates disponibles

Cliquer la date choisie afin de finaliser votre achat.

Le Corps et la Lumière