Portrait en Studio

Ce stage dirigé par Vittorio Bergamaschi s’adresse aux photographes qui souhaitent découvrir la pratique du Portrait en studio et au flash, ou s’y perfectionner.

La première partie du stage (1h30) sera consacrée aux réglages fondamentaux (ISO, vitesse, ouverture, AF) du boîtier en mode… Studio ! On n’oubliera certainement pas les différents réglages possibles de la balance des blancs, en particulier son impact sur la peau. On évoquera également les objectifs les plus adaptés au portrait, et leur influence sur le cadrage et la gestion de la profondeur de champ. De cette manière nous découvrirons ensemble tout le potentiel (et peut-être parfois les limites !) de votre matériel.
Nous travaillerons avec des mono-torches ainsi que de générateurs Elinchrom de dernière génération. Nous pourrons analyser leurs caractéristiques (maniabilité, puissance, etc.) et les différentes possibilités de synchronisation avec l’appareil photo.

Après cette première partie, place à la pratique ! Nous consacrerons 3 heures à la prise de vue pendant lesquelles vous travaillerez à tour de rôle avec un modèle professionnel. Nous mettrons en place différents schémas de lumière qui vous permettront d’apprendre à gérer de manière simple et créative vos prises de vue. Nous vous expliquerons l’intérêt de techniques particulières comme le High-Key ou le Low-Key. Nous vous montrerons les différents rendus des modeleurs de lumière adaptés au portrait : boîte à lumière, bol beauté, parapluie, octa, nid d’abeille… Un stage 100% pratique, dans le style SPP !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jours et horaires : Jeudi soir de 19h à 23h30 ou dimanche après-midi de 14h à 18h30
Lieu : STAGE PHOTO PARIS STUDIO : 42, rue du Château d’Eau – 75010 Paris
Niveau technique requis : Connaissances élémentaires des ISO, de la vitesse, de l’ouverture
Matériel requis : Reflex ou hybride numérique . Objectifs : des fixes 50/85/135 mm ou vos zoom integrant les mêmes focales. N’oubliez pas le pare-soleil si vous l’avez et éventuellement une deuxième batterie.
Les appareils argentiques 24×36 ou MF sont également les bienvenus (2/3 pellicules 35mm ou 4/5 en format 120, NB et/ou couleur 100/160 ISO).
Numéro maximum de stagiaires : 6

Dates disponibles

Cliquer la date choisie afin de finaliser votre achat.

Portrait en studio