Technique 2.0

Dim. 23 février

 95,00

Suite logique de notre stage « Le Début », ce stage vous permettra d’améliorer votre technique de prise de vue et de gestion de votre appareil. Quand les modes de priorité de vitesse ou ouverture n’arrivent pas à bien interpréter un éclairage complexe ou quand votre vision d’une scène est artistique, le mode Manuel s’impose. Vous apprendrez donc à maîtriser l’exposition manuelle dans le contre-jour, dans les ambiances sombres et vous allez explorer aussi des interprétations personnelles et artistiques de la lumière.

Disponible

Description

Suite logique de notre stage « Le Début », ce stage dirigé par Vittorio Bergamaschi vous permettra d’améliorer votre technique de prise de vue et de gestion de votre appareil.

Quand les modes de priorité de vitesse ou ouverture n’arrivent pas à bien interpréter un éclairage complexe ou quand votre vision d’une scène est artistique, le mode Manuel s’impose. Vous apprendrez donc à maîtriser l’exposition manuelle dans le contre-jour, dans les ambiances sombres et vous allez explorer aussi des interprétations personnelles et artistiques de la lumière.

Nous analyserons ensemble les différences entre les fichiers jpeg et raw, l’importance du traitement de l’image et comment travailler l’exposition et la gestion de la lumière pour sublimer une image en noir et blanc. Nous prendrons aussi le temps d’explorer les différents réglages de l’AF (auto-focus) de votre appareil selon votre pratique et vos sujets récurrents. Nous verrons aussi comment lire l’histogramme et régler la Balance de Blanc.

Le rdv est prévu dans notre studio pour faire le point sur votre matériel et vos connaissances, connaître vos attentes. Suivra une partie théorique pour bien expliquer comment travailler les différents aspects de ce stage avant de sortir pour trois heures de prise de vue à Paris afin de travailler ensemble votre nouvelle technique 2.0 !