Retouche Portrait – Dimanche 22 octobre

Dimanche 22 octobre 2017

 149,00

Voici un stage pour apprendre la retouche de la peau nécessaire à vos images de portrait, de nu, de beauté… Vous apprendrez à maîtriser tous les outils de Photoshop dédiés à ce type de retouche ainsi que la technique du Dodge&Burn d’une manière simple et intuitive.

Plus que 5 disponibles


Warning: _() expects exactly 1 parameter, 3 given in /home/stphot04/public_html/wp-content/themes/spp/woocommerce/single-product/meta.php on line 32

Description du produit

Une phase de retouche de vos modèles est souvent nécessaire afin de finaliser correctement vos images de portrait, de nu ou de beauté.

Il n’y a pas de recette miracle, de solution rapide pour adoucir la peau tout en préservant sa texture, pour optimiser l’exposition et le contraste de l’image, pour sublimer le rendu des cheveux… Chaque image est unique, avec ses points forts et ses points faibles. Photoshop propose différents outils et des stratégies de retouche qui seront analysés pendant cette journée.

Travaillant sur vos propres images, suivant et appliquant les étapes de retouche proposées par François Lenski (photographe et retoucheur professionnel qui dirige ce stage), vous découvrirez comment mener une stratégie de post-production adéquate à vos sujets et à vos attentes. Un support papier qui résume les différentes étapes est également prévu.
Programme :

DEVELOPPEMENT DU FICHIER RAW en ACR (AdobeCameraRaw/Photoshop) ou Adobe LIGHTROOM
– Optimisation de l’exposition
– Équilibrer la Balance des blancs
– Déboucher les ombres
– Exportation vers Photoshop

LA RETOUCHE
– Analyse de l’image
– L’outil fluidité
– Nettoyage de l’image (outil Correcteur localisé)
– La technique dite du Dodge and Burn
– Créer du grain effet argentique
– Gestion de l’accentuation

LA CHROMIE
– Amélioration des yeux , des dents, des cheveaux
– Uniformisation de la peau
– Finaliser la colorimétrie générale
– Créer un noir et blanc

INFORMATIONS PRATIQUES :

Vous serez amené à travailler sur votre propre ordinateur portable équipé de Photoshop. Les versions 5/6/CC sont acceptées. Nous vous conseillons de travailler avec une tablette et stylo, sinon au moins une souris est fortement conseillée. Vous êtes invité à amener entre 4 et 10 photos (format raw) de portrait/nu/beauté. Avec l’aide du formateur, vous choisirez la ou les photos à travailler pendant le stage. Une bonne maitrise de l’environnement informatique est requise (OSX ou Windows) ainsi qu’une connaissance élémentaire de Photoshop (calques, outils de sélection, gomme, tampon…)

Horaires : de 10h à 17h30 (pause déjeuner 13h-13h30, repas non inclus)
Nombre maximum de stagiaires : 6