NATURE MORTE – Jeudi 26 octobre

Jeudi 26 octobre 2017

 140,00

Grâce à ce stage nous souhaitons vous faire découvrir un univers particulier de la photo en studio : celui de la photographie de nature morte. Un travail à la fois technique et créatif qui se fait autour de la matière, des formes et du volumes des objets.

Disponible


Warning: _() expects exactly 1 parameter, 3 given in /home/stphot04/public_html/wp-content/themes/spp/woocommerce/single-product/meta.php on line 32

Description du produit

Grâce à ce stage nous souhaitons vous faire découvrir un univers particulier de la photo en studio : celui de la photographie de nature morte. Un travail à la fois technique et créatif qui se fait autour de la matière, des formes et du volumes des objets. Vittorio Bergamaschi dirigera cette soirée. Ici son travail publicitaire.

Les questions qu’on se pose dès qu’on s’attaque à ce style de photo sont en effet nombreuses : Comment rendre au mieux la matière d’un objet ? Comment sublimer sa couleur ? Comment mettre en valeur un détail ? Comment placer la l’éclairage pour retrouver l’aspect tridimensionnel d’un l’objet ? Comment créer une lumière émotionnelle ? Autant de questions qui trouveront des réponses lors de cette formation.

Pour y parvenir, nous travaillerons avec des sujets très différents : des fleurs, des légumes et des fruits, mais aussi des animaux empaillés, de beaux objets vintages. Nous figerons aussi des effets splash avec des liquides… Vous partirez à la fin de la journée avec des images fortes et inattendues ! Vous aurez aussi la possibilité d’amener, si vous le souhaitez, un objet à vous (un jouet de votre enfance, un souvenir de voyage…), nous trouverons ensemble la manière de le sublimer !

Ce stage s’adresse à des photographes non débutants, qui possèdent un minimum d’expérience en studio et dans la gestion des flash. Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce profil, notre stage Portrait en Studio vous donnera les bases techniques nécessaires.

Infos techniques :

Matériel requis :
– Votre appareil photo (numérique ou même argentique)
– Vos objectifs fixes ou zoom de focale 50-100 mm (équivalent 24×36) et si vous l’avez un objectif macro. N’oubliez pas les pare-soleil de vos objectifs !
– Une carte mémoire avec un minimum de 16Go d’espace disponible.

Horaires : 19h30 -23h30

Lieu : SPP Studio, 42 rue de Château d’Eau 75010 Paris
Nombre d’inscrits : minimum 3, maximum 6
Pour toute information supplémentaire :