POÉSIE POLA – Samedi 2 février

Samedi 2 février

 149,00

L’appareil Polaroïd est revenu à la mode depuis quelques années. S’il continue de plaire autant, c’est parce qu’il offre un moyen de prise de vue très particulier et unique, dans le vrai sens du terme ! Ce stage vous amènera comprendre comme utiliser un polaroïd dans une recherche esthétique personnelle. Aucun matériel n’est nécessaire de votre part : chacun recevra un appareil ainsi que deux cartouches de 8 images couleurs.

Plus que 5 disponibles

Description du produit

Dirigé par Pierre Gautheron, ce stage aborde la photographie sous le prisme de l’appareil Polaroïd.

Appareil historiquement familial et populaire, il fut rapidement adopté par des artistes comme Andy Warhol, Robert Mapplethorpe ou Walker Evans pour réaliser des images devenues de véritables icônes de l’histoire de la photographie. L’appareil Polaroïd est revenu à la mode depuis quelques années. S’il continue de plaire autant, c’est parce qu’il offre un moyen de prise de vue très particulier et unique, dans le vrai sens du terme.

Ce stage vous amènera à comprendre comment utiliser un polaroïd dans une recherche esthétique personnelle. C’est un outil très efficace pour sublimer l’habituel et rendre le quotidien poétique. Parce qu’il n’y a pas besoin de connaissances techniques pour utiliser un polaroïd, nous travaillerons le spontané et l’intime. Nous aborderons les enjeux de la composition compte tenu du format carré, et nous nous laisserons surprendre par ses couleurs et son rendu unique.

Nous arpenterons les rues de Paris durant une demi-journée, nous laissant aller à nos envies et au hasard des situations.
Aucun matériel n’est nécessaire de votre part : chacun recevra un appareil ainsi que deux cartouches de 8 images couleurs. Vous n’aurez donc que 16 clichés à prendre. C’est un défi dans le défi, car chaque photographie prend de l’importance du fait de sa rareté. (Vous avez évidemment le droit de venir avec des cartouches supplémentaires si vous le souhaitez !).

A la fin du stage, vous repartirez avec 16 images, récit et éloge de cette journée très particulière.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires : de 13h30 à 17h30
Niveau requis : Tous niveaux
Nombre maximum de stagiaires : 5