REPORTAGE PHOTO

Dim. 8 décembre - Salon du Cheval

 149,00

Ce stage vous amènera à développer une réflexion sur les possibilités d’un travail photographique en série. Nombreux sont ceux qui recherchent LE cliché. Le plus beau, le plus technique. Pourtant une suite de photographies permet d’exprimer et de raconter bien plus de choses. Vous découvrirez les différentes possibilités d’une série photo, de sa construction technique jusqu’à l’éditing final.

Disponible

Catégorie :

Description

Dirigé par Pierre Gautheron, ce stage aborde le travail en série et les différentes écritures d’une narration photographique.

Ce stage vous amènera à développer une réflexion sur les possibilités d’un travail photographique en série. Nombreux sont ceux qui recherchent LE cliché. Le plus beau, le plus technique. Pourtant une suite de photographies permet d’exprimer et de raconter bien plus de choses.

Durant ce stage, nous aborderons les différentes possibilités d’une série photo, de sa construction technique jusqu’à l’éditing final. Nous verrons comment une série photographique explore de nouvelles narrations, artistiques et journalistiques.

Nous arpenterons les salons français les plus connus pour raconter une histoire, sur laquelle chaque stagiaire aura réfléchi au préalable. Les salons français possèdent chacun leurs spécificités, en fonction des thématiques abordées. Chacun accueille une communauté particulière, avec ses codes, qui donne envie de raconter, de comprendre, d’investiguer. C’est un terrain de jeu idéal pour travailler en série.

Quels sont les différents types de photographies possibles dans une série ? Pourquoi produire une série ? Comment éditer efficacement une série pour que le spectateur comprenne le propos du photographe ? Voilà des questionnements que nous aborderons d’une manière pratique sur le terrain.

Le rendez-vous sera fixé à proximité du salon afin de prendre le temps de discuter et de réfléchir ensemble sur les différents sujets de la journée ainsi que sur le déroulé de la journée. Nous ferons également un check du matériel et nous fixerons les bases techniques utiles.

Puis, nous déambulerons dans le salon durant toute la journée avant de terminer par un travail d’editing sur le travail réalisé par chacun.