Beauty Portrait

Sam. 15 janvier

 160,00

Ce stage vous propose de plonger dans l’univers intime et puissant du portrait et de la photo de beauté. Et c’est justement à la frontière entre « portrait » et « photo de beauté » que vous travaillerez. Comment gérer correctement le passage de cette fine frontière ? Vous découvrirez les règles propres à la « beauté » et à ses cadrages serrés : gestion de la profondeur de champ, du changement de focale, des modeleurs plus adaptés, des règles de composition… Preparez-vous à changer vos habitudes !

En stock

Description

Ce stage vous propose de plonger dans l’univers intime et puissant du portrait et de la photo de beauté. Comprenez et réalisez en totale autonomie la démarche technique et esthétique d’un shooting en studio.

Avec la présence d’un modèle professionnel et la direction de Stefan Bourson, vous découvrirez pendant trois heures de prise de vue (sans compter le temps de maquillage) et avec un nombre de participants limité à 5, comment réaliser les différentes étapes de mise en place de la lumière selon le nombre de flash, leur puissance, angles et distances du sujet et comment bien utiliser les nombreux modeleurs mis à disposition (bol beauté, soft-box rectangulaire, octa, strips, nids d’abeille, drapeaux…)

Au-delà de la technique d’éclairage et de la gestion de la correcte exposition, vous apprendrez à déterminer et coordonner vos intentions artistiques avec une maquilleuse professionnelle présente sur place. Son rôle renforcera l’aspect « beauté » du modèle et sublimera sa présence dans vos images.
C’est justement à la frontière entre « portrait » et « photo de beauté » que Stefan vous amènera. Comment gérer correctement le passage de cette fine frontière ? Vous découvrirez les règles propres à la « beauté » et à ses cadrages serrés : gestion de la profondeur de champ, du changement de focale, des modeleurs plus adaptés, des règles de composition… Tout change !
Une dernière partie de la formation sera dédiée à une analyse des images réalisées ainsi qu’aux dernières questions.

>>> Si vous débutez dans le portrait en studio, ou tout simplement dans la prise de vue au flash, avant de vous inscrire à ce stage, nous vous conseillons de suivre notre stage « Portrait en Studio » afin d’acquérir les connaissances de base propres à la photo en studio afin d’exploiter pleinement cette formation.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires*** : En soirée (vendredi) : 19h à 23h – Après-midi (samedi ou dimanche) : 14h à 18h
Lieu : STAGE PHOTO PARIS STUDIO : 51, rue Sedaine – 75011 Paris
Niveau technique requis :
Connaissances basiques de la photo au flash studio
Matériel souhaité :
– Votre boîtier et éventuellement une deuxième batterie
– Objectifs : Fixe ou zoom, une focale adaptée ou portrait, entre 70 et 105mm en équivalent 24×36mm. Si vous l’avez, un objectif macro est aussi le bienvenu !
Numéro maximum de stagiaires : 5

*** Modifications possibles en cas de couvre-feu. Nous contacter pour plus de renseignements.