UN REGARD – Mars 2018

15-30 Mars 2018

 240,00

Un stage dédié à la mise en valeur de votre regard photographique à travers l’analyse esthétique de vos images. Apprenez à construire une série photo !

Plus que 5 disponibles


Warning: _() expects exactly 1 parameter, 3 given in /home/stphot04/public_html/wp-content/themes/spp/woocommerce/single-product/meta.php on line 32

Description du produit

Ce n’est jamais le choix du sujet qui conduit à réaliser une belle photographie, mais plutôt la façon de l’interpréter et de la visualiser.
De même une seule image, si belle soit-elle, ne nous racontera jamais une histoire, comme c’est le cas d’une série d’images autour d’un même sujet.

C’est autour des ces propositions que se déroule ce stage, dirigé par Vittorio Bergamaschi, composé de trois rdv.

Premier RDV Jeudi 15 Mars : De 20 heures à 23h00, nous nous retrouverons dans notre studio pour une présentation du stage. Nous analyserons vos images (vous serez invités à venir avec une sélection de vos meilleures images sur clé usb ou papier) afin de dénicher les points forts de vos clichés et comment améliorer la mise en valeur d’un sujet. Nous aborderons également tous les éléments permettant de construire une série de photos cohérentes, un projet, une histoire.

Comment être encore sollicités par la ville que nous habitons, par nos parcours habituels ? Comment profiter de nos vacances pour réaliser d’autres photos que celles de vacances ? Où peut-on trouver des terrains fertiles et adaptés à la prise de vue ? Comment un ensemble d’images devient-il plus fort qu’une seule image ? Quelle stratégie doit-on adopter pour construire une série ? Voici quelques questions auxquelles nous allons répondre !

Vittorio Bergamaschi vous expliquera sa façon de construire un récit photographique et en particulier il vous montrera les coulisses de son dernier projet SHITET, un travail sur l’Albanie d’aujourd’hui, qui sortira aux Edition Trans Photographic Press en 2018.

Deuxième RDV : du 16 au 27 mars nous prendrons RDV avec vous pour deux heures de stage en solo afin de vous suivre sur le terrain dans la construction d’une sérié cohérente autour d’un thème préalablement choisi. Nous discuterons aussi des différents aspects techniques à appliquer à votre série (format, traitement, noir et blanc ou couleur…). Après cette séance de mise en route, vous serez amené à produire d’autres images d’une manière autonome du même sujet afin d’aborder le troisième rdv.

Troisième RDV vendredi 30 mars : De 20h au studio SPP, vous serez invité à présenter votre projet et à montrer une première sélection d’images finalisées. D’une manière collective, nous regarderons l’ensemble du travail produit par chacun afin d’enrichir et peaufiner l’editing des images suivant aussi les impressions et les commentaires des autres stagiaires.

Aucun niveau technique particulier n’est requis pour profiter de ce stage : nous vous aiderons à pousser plus loin votre regard et cela se fait même en mode Automatique !

INFORMATIONS PRATIQUES :
Niveau requis : Tous niveaux
Nombre maximum de stagiaires : 6