Paris by Night

Ven. 2 juillet

 89,00

C’est un stage insolite et très amusant, une soirée différente, l’occasion de découvrir ou re-découvrir la capitale et ses transformations sous une lumière souvent surprenante. Une soirée en compagnie de passionnés de la photo, un moment agréable pour apprendre la photo nocturne ainsi qu’une occasion pour partager ses expériences photographiques…

Disponible

Description

Rendez-vous en plein cœur de Paris pour cette soirée dédié à la photo nocturne !

La première partie du stage sera dédiée à la préparation de votre matériel et au paramétrage des appareils nécessaires à la photo de nuit. Nous analyserons les aspects techniques les plus importants tels que les ISO, la vitesse, l’ouverture, la balance des blancs…. Nous aiderons les débutants à démarrer leur séance de prise de vue et au bout de quelques essais et avec nos conseils, ils seront en mesure de travailler en autonomie ! Pour les plus experts, nous prendrons le temps de leur donner de précieuses astuces techniques et à les aider à bien exploiter leur matériel.

Tout au long d’une balade de trois heures, nous irons à la découverte des somptueux lieux de Paris, parfois complètement inattendus. Le tout dans un échange continu avec le formateur, qui, répondra à vos questions, analysera vos images, vous montrera des techniques particulières…

C’est un stage insolite et très amusant, une soirée différente, l’occasion de découvrir ou re-découvrir la capitale et ses transformations nocturnes. Une soirée en compagnie de passionnés de la photo, un moment agréable pour apprendre la photo de nuit ainsi qu’une occasion pour partager ses expériences photographiques…

La bonne réussite de ce stage dépend beaucoup de la météo. Si dans les 12 heures qui précèdent le stage, les prévisions météo ne sont pas suffisamment favorables, nous serons obligés d’annuler le stage et de vous proposer une nouvelle date.

Le formateur est aussi l’auteur du livre : Les secrets de la photographie de nuit – Eyrolles
« … L’ambiance du livre est à l’image de ses formations : très sérieuse techniquement tout en conservant une approche artistique pour aborder la prise de vue. En plus les images proposées sont très belles ! Je recommande donc le livre et la formation !!! » – François Laissus – Amazon.fr

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jours : Vendredi ou Samedi soir
Horaires :  19h30 -23h00 (hiver) / 20h30-minuit (été)
Matériel conseillé : Un appareil reflex numérique ou hybride, un pied (fortement conseillé, voir obligatoire, nous en avons deux à prêter gratuitement. Merci de nous signaler si vous en avez besoin !), une deuxième batterie (si possible), un déclencheur à distance (mais le retardateur de l’appareil peut le remplacer…), le pare-soleil de votre objectif (en cas de pluie légère il protégera la lentille frontale des gouttes d’eau). Les appareils argentiques sont également les bienvenus !
– Si nécessaire, nous sommes en mesure de vous prêter gratuitement un KIT de prise de vue (reflex Nikon, un objectif zoom, un fixe et un pied). Pensez juste à prendre une carte SD pour repartir avec vos images ! Merci de nous contacter par mail afin de vérifier la disponibilité
Nombre maximum de stagiaires : 8