Street Photo

Dirigé par Pierre Gautheron, ce stage aborde le thème délicat de la street photography.

Il existe de multiples façons d’appréhender la street photo. Ce stage vous amènera à trouver puis à expérimenter votre propre approche. Doisneau, Cartier-Bresson, Laitier ou Ackerman, pionniers et contemporains de la street photography ne doivent cependant pas en demeurer les seules références. Il s’agit de s’inspirer de leurs travaux sans essayer de les copier, pour trouver ensuite son propre terrain de jeu.

Il existe différents réglages envisageables pour aborder la photo de rue d’un point de vue technique: nous trouverons ensemble le plus adapté selon votre appareil et vos objectifs.

Notre regard change selon l’environnement et le choix du sujet. Travailler la lumière, se fixer un thème récurrent, photographier les gens de dos, utiliser la couleur ou le noir et blanc, chercher à intégrer la géométrie urbaine… voilà des facteurs que nous aborderons d’une manière pratique sur le terrain et qui solliciteront notre vision de la photo de rue.

Le rendez-vous sera fixé dans un café parisien afin de prendre le temps de discuter et de réfléchir ensemble sur les différents sujets de la journée ainsi que sur le déroulé de la journée. Nous ferons également un check du matériel et nous fixerons les bases techniques utiles la photo de rue.

Puis, nous arpenterons un quartier de Paris pendant au moins 3h avant de terminer le stage par une réflexion collective sur le travail réalisé par chacun.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jour : Dimanche
Horaires : de 10h à 17h00 – pause déjeuner 13h-13h30 (repas non inclus)
Niveau technique requis : Tous niveaux

Le matériel : Votre appareil reflex numérique ou hybride – Une deuxième batterie  – Vos objectifs fixes ou zooms
Nombre maximum de stagiaires : 8

Dates disponibles

Cliquer la date choisie afin de finaliser votre achat.